Hôtel Gaëtan
Depuis 1957...
Un voyage dans le temps
En franchissant les portes de l'Hôtel Gaëtan, c'est un voyage dans le temps que vous entreprenez, loin de l'agitation du quotidien. Le mobilier vintage, les objets chinés et les souvenirs accumulés au fil des années confèrent à chaque pièce une âme et une histoire. Vous serez séduit par le charme désuet des lieux et l'atmosphère hors du temps qui y règne.
A propos d'hier...
Quand Gaëtan et Wanda acquièrent la bâtisse en 1957, elle n’est encore qu’une maison privée. Tombés sous le charme du levant, ils décident de transformer l’édifice en hôtel afin d’y partager, avec qui le voudrait bien, le bonheur d’un séjour sous le soleil du sud, dans un lieu sauvage et sublime à la fois. Au fil des années l’hôtel se transforme et s’agrandit. La vie est douce, le temps s’arrête et le bonheur surgit tel un invité espéré qui arrive sans prévenir.
...et d'aujourd'hui
Aujourd’hui, l’Hôtel Gaëtan a gardé toute son âme, son inspiration et son décor. Vous entendrez ici les histoires d’antan et les anecdotes fondatrices des lieux. Les générations successives ont pris le parti de pérenniser l’esprit sain et originel du Levant et d’y apporter une dynamique nouvelle. L’ambiance y est toujours aussi familiale, l’accueil hospitalier, le confort sobre, toujours propre.
Charte d’Heliopolis - Article Numéro 1 :
« Heliopolis doit être dans l’esprit de ses fondateurs une simple cité rustique où les amateurs d’air pur et de soleil viendront dans le calme d’une nature splendide, se reposer des fatigues de la civilisation artificielle des villes, en passant des vacances simples et saines, avec le seul luxe d’un idéal élevé et le seul souci d’une santé plus robuste. »
1931, Charte d’Héliopolis, André et Gaston Durville, fondateurs
Etat d'esprit
A l'Hôtel Gaëtan, nous restons profondément attachés à l’esprit des frères Durville, fondateurs du domaine d’Héliopolis il y a plus de 90 ans, avec un naturisme s’attachant au respect de la nature, de soi-même et des autres, dans un environnement familial et convivial. Liberté, respect, harmonie, sobriété, authenticité, nos convictions reposent également sur la protection de la nature et la défense du fragile équilibre de l’île du levant avec ses impératifs de sobriété spécifique en lien direct avec notre magnifique île encore sauvage, avec notre situation insulaire et notre territoire en zone naturelle et classé site Natura 2000, situé en face du parc national de Port-Cros.